Surprise de dernière minute

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

Bonjours à tous !….
D'abord merci pour votre accueil au sein du « Forum des amoureux de la Yole-OK »…
A titre indicatif, je m'appelle Frédéric…. J'ai fait l'acquisition d'une Yole OK en octobre 2015  (un vieux rêve qui se concrétise enfin…). J'ai passé beaucoup de temps cet hiver pour la restaurer et c'est pas fini… mais j'approche du but.
Grosse déconvenue pourtant!…. J’ai appris récemment qu'il est obligatoire d'enregistrer mon dériveur au près des affaires maritimes. Hors, Ma Yole n'est pas toute jeune… L'ancien propriétaire, que j'ai recontacté, ne l'a jamais faite immatriculer au près des affaires maritimes et ne possède plus aucun papier la concernant , la Yole étant restée de longues années à l'abandon dans son hangars.
J'ai aucune indication sur le l'origine de ma Yole OK, ni l'année de fabrication ni le nom du constructeur…. En gros, je suis dans la panade !… Pour les affaires maritimes reste deux alternatives, soit annuler la vente, soit faire une attestation sur honneur ( construction amateur)... Si quelqu'un peut m'éclairer, Merci d'avance....

Voici ma nouvelle acquisition...
large_Entier.jpg
alain
Messages : 42
Inscription : 14 nov. 2008, 09:36

Re: Surprise de dernière minute

Message par alain »

bonjour

as tu un telephone que l'on voit ce qu'on peux faire pour toi
olivier81
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2015, 12:02
Localisation : gaillac 81
Contact :

Re: Surprise de dernière minute

Message par olivier81 »

salut,vu que tu n'à aucun éléments,déjà il serais bien de poster des photos de ta yole sous toutes les coutures,y compris avant restauration;est ce que la coque est en bois où polyester,etc
maintenant c'est peut être une construction amateur
de toute façon si tu navigue en plan d'eau intérieur il n'est pas obligatoire qu'elle soit immatriculée aux affaires maritimes,et au pire tu le fait en construction amateur et l'affaire est bouclée :wink: :wink:
e voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

Voici quelques photos de ma Yole OK avant restauration.... La coque est en polyester stratifié le mat en alu . Il existe bien une sorte de plaque signalétique juste devant le rail d'écoute, mais les inscriptions sont illisibles....
Autrement, J'habite Auray dans le Morbihan.... Je compte naviguer en baie de Quiberon près de chez moi... :wink:

yole 1.jpg
yole 1.jpg (86.95 Kio) Consulté 12934 fois
Yole 2.jpg
yole 3.jpg
olivier81
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2015, 12:02
Localisation : gaillac 81
Contact :

Re: Surprise de dernière minute

Message par olivier81 »

une petite photo de la plaque :?: :?:
e voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

j’ai essayé de poncer le gelcoat sur la plaque, le résultat est catastrophique....

yole 4.jpg
yole 5.jpg
Quand j'observe la photo de la plaque signalétique avant ponçage... J'ai l'impression de lire O'Donnell Racing....ou quelque chose de ce genre..... Est-ce que cela parle à quelqu'un ?...
Dernière modification par Frd56 le 27 mars 2016, 09:03, modifié 1 fois.
alain
Messages : 42
Inscription : 14 nov. 2008, 09:36

Re: Surprise de dernière minute

Message par alain »

J'ai une solution pour toi mais je ne traiterais que par téléphone

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

alain a écrit :J'ai une solution pour toi mais je ne traiterais que par téléphone

Cordialement
Ok Alain... je t'ai envoyé mes numéros de téléphone via ta messagerie il y a deux jours... :wink:
alain
Messages : 42
Inscription : 14 nov. 2008, 09:36

Re: Surprise de dernière minute

Message par alain »

désolé je ne l'ai pas reçu

appelle moi 06 30 11 02 98
Alan Price
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2013, 23:48
Localisation : Aude(11)

Re: Surprise de dernière minute

Message par Alan Price »

Bonsoir Frd56.

Certainement un bateau d' Don O'Donnell.

Je ne sais pas qui a moule les coques polyester pour Don. Elles varient peu en detail.

Ma GBR 1989 est O'Donnell a construit le annee 1984. J'ai refourbi ce bateau cet l'hiver. Il y a quelques photo dans un album a ma page de Flickr.

www.flickr.com/photos/alanprice
GBR 1211, Dart/Sprint15 1442, Gull 2349
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

Enchanté Alan!....
Jolies photos.... La ressemblance avec ma Yole OK semble bien confirmer son origine .... Par contre les chantier O'Donnell existent'ils toujours... je ne trouve aucune traces sur le net.
en tout cas merci pour ton aide....
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

nouvelle tentative auprès des affaires maritimes d'Auray... nouvel échec... J'ai récupéré l'ancien acte de vente qui date de 1995 auprès de mon revendeur mais c'est pas suffisant... pas de carte de navigation pas d'immatriculation !... voilà c'est tout!.... :x
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: Surprise de dernière minute

Message par Frd56 »

Première sortie de l'année!... :D première sortie du garage....je précise!.... :?
IMG_20160410_121119.jpg
Répondre