Ne vends plus mât bois.

Accastillage, Voiles, Gréements, remorques, ...
JML
Messages : 9
Inscription : 17 août 2009, 13:20
Localisation : Le HAVRE

Ne vends plus mât bois.

Message par JML »

Bonjour,

Je vends un mât de Yole en bois "Guindé" neuf ( 4 sorties ) accastillé + bôme Alu,voile Dacron bon état
150€.
Cause crach ! coque H S samedi dernier.Ou éventuellement si quelqu'un connait une coque
en bonne état cela pourrait m'intéresser !

PS : J'ai vraiment du mal à admettre que ce bateau est mort,mais la coque est trop endommagée
pour être réparée ! C'est une Yole que j'avais remis en état il y a une douzaine d'années ,récupérée
dans une grange en Normandie.

Jean Marie
Le HAVRE
Ghiles
Messages : 2
Inscription : 05 août 2009, 22:43

Re: Avec regrets vent mat bois neuf

Message par Ghiles »

Bonsoir, je suis toujours à la recherche d'une voile d'occasion, pas chère voire gratuite car je dispose d'une coque accastillée avec mât et bôme bois en bon état. Cordialement. Ghiles
mabec
Messages : 5
Inscription : 21 août 2009, 22:03
Localisation : NANCY - 54

Re: Avec regrets vent mat bois neuf

Message par mabec »

je suis en train de terminer la réfection d'une coque composite (coque polyester/pont bois)...elle est pratiquement terminée...si cela vous interesse, envoyez-moi un mail et jevous ferai parvenir des photos...

à bientôt, marc :wink:
Mino
Messages : 1
Inscription : 26 août 2009, 21:42

Re: Avec regrets vent mat bois neuf

Message par Mino »

Bonjour Jean Marie,

Votre ensemble mat + bôme + voile est-il toujours à vendre ?

Merci

Dominique
JML
Messages : 9
Inscription : 17 août 2009, 13:20
Localisation : Le HAVRE

Re: Avec regrets vent mat bois neuf

Message par JML »

Désolé,je répare ma coque,après expertise,elle est moins abimée que je ne le pensais.
J'espère naviguer avec de nouveau prochainement ! Si mes réparations ne sont pas
fiables,je repasserai une annonce pour vendre tout l'accastillage.
Je ne sais comment supprimer mon post !

Merci pour tous les contactes et conseils .

Jean Marie
LE HAVRE
forum.admin
Site Admin
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2007, 10:49
Localisation : Voile Lacanau Guyenne

Re: Ne vends plus mât bois.

Message par forum.admin »

Bonjour Jean-Marie,

J'ai ajouté une balise Phpbb "strike pour rayer les textes et modifié ton annonce en conséquence.

Bonne chance dans ta réparation, et si ce n'est déjà fait profites-en pour créer un caisson étanche derrière le mât (voir http://www.yoleok.org/Ajout-d-un-caisso ... r-une.html), c'est la seule manière de se sentir vraiment en sécurité en mer. Perso c'est la première chose que je fait quand je retape une yole-OK, en plus ça donne un peu de rigidité à la coque.
JML
Messages : 9
Inscription : 17 août 2009, 13:20
Localisation : Le HAVRE

Re: Ne vends plus mât bois.

Message par JML »

OK merci,
je vais suivre ton conseil concernant le caisson étanche,mais je vais essayer de le réaliser
en lambris PVC et en résine adossé à une nervure (planche) verticale,afin d'éviter de percer le pont .
@+
Jean Marie
LE HAVRE
Répondre