cherche mât bois ou alu ou carbone

Accastillage, Voiles, Gréements, remorques, ...
Olivier 56
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2019, 15:44

cherche mât bois ou alu ou carbone

Message par Olivier 56 »

Bonsoir, je suis à la recherche d'un mât bois. Le mien à malheureusement subit les écarts de manœuvre d'un engin de chantier, il est irrécupérable. Si je ne trouve pas il me faudra équiper ma Yole d'un mât alu ou carbone, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour l'adapter. Est ce que je dois changer aussi la bôme, la voile ? Si vous avez des conseils je suis preneur. Si vous avez une offre à me faire en alu ou carbone aussi.
Olivier 56
forum.admin
Site Admin
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2007, 10:49
Localisation : Voile Lacanau Guyenne

Re: cherche mât bois ou alu ou carbone

Message par forum.admin »

Bonjour,

La bôme bois doit pouvoir être adaptée à un mât Alu ou carbone. Le guindant de la voile doit être retaillé, les mats bois étant plus souples, et si mât carbone, il faut retailler aussi la chute pour qu'elle s'ouvre plus facilement. Cerise sur le gâteau, si vous passez au carbone, il faudra avancer le mât d'environ 15cm au niveau du pont et un peu plus au niveau du pied de mât : la distance au pont entre avant du mât et étrave allait jusqu'à 800 mm avec des mât bois et descend jusqu'à 670 mm avec un mât carbone. La quête en carbone est aux envions de 6,1 m.
GIANNETTI
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2020, 18:00

Re: cherche mât bois ou alu ou carbone

Message par GIANNETTI »

Bonjour,
J'ai plusieurs mats a vendre bois et alu gorge spéciale tête violet avec GV neuve tri.radiale " CHEVALIER" en composite, pas de transformation a faire pour équiper une YOLE OK.Visible en région Parisienne
claude
0672879733
Répondre