recherche yole ok bois F141

BiseuilC
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2009, 16:39

recherche yole ok bois F141

Message par BiseuilC »

Bonjour,
Je recherche une yole ok en bois, matricule F141, vendue à un particulier à Royan en 1971 ou 1972.
Merci de me communiquer toute information au sujet de ce bateau !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2007, 16:17
Localisation : Voile Lacanau Guyenne
Contact :

Re: recherche yole ok bois F141

Message par Frédéric »

Bonjour Christian,

Au niveau de l'AspryOK, j'ai retrouvé votre fiche (cotisations de 62 et 63), mais aucune information sur les propriétaires suivants de votre Yole-OK.
Frédéric Lamarque
Yole-OK FRA 1764
BiseuilC
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2009, 16:39

Re: recherche yole ok bois F141

Message par BiseuilC »

Bonsoir Frédéric,
Un grand merci pour votre réponse.
Je suis en fait Clément Biseuil, le petit-fils de Christian. J'ai passé cette annonce dans l'espoir de retrouver la trace de cette yole, que j'ai vue en photo et dont mon grand père m'a parlé.
Y aurait-il une démarche à suivre pour avoir une chance de retrouver les propriétaires actuels ? (presse nautique, autres sites internet ?...)
Merci encore de votre aide,
bien cordialement,
Clément
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2007, 16:17
Localisation : Voile Lacanau Guyenne
Contact :

Re: recherche yole ok bois F141

Message par Frédéric »

Bonsoir Clément,

Une démarche possible est de contacter les clubs de voile de la région de Royan, d'essayer de rencontrer des anciens de ces clubs, si toutefois la personne qui a acheté cette yole-ok fréquentait bien un des club de Royan. Les régatiers ayant souvent des bateaux relativement récents, il est possible que cette Yole soit devenue un bateau de balade donc très difficile à retrouver car ne figurant dans aucun palmarès de régate.
En bref un travail de fourmis. Il y a forcément plusieurs centaines de Yoles-OK qui dorment en France dans des garages ou des granges en attendant que le petit fils s'y intéresse. Et quand le petit fils s'y intéresse, le bateau a été vendu, ce qui est votre cas. Il y en a aussi plusieurs centaines qui ont terminé à la déchèterie avec d'autres bateaux qui encombrent parfois les parkings des clubs de voile.
Il nous arrive de temps en temps de découvrir des Yoles-OK au gré d'une promenade.
Avez-vous au moins le nom du propriétaire de Royan ?
Bonne chance dans vos recherches.
Frédéric Lamarque
Yole-OK FRA 1764
Répondre