nouveau yoliste

cedlam
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2016, 12:16

nouveau yoliste

Message par cedlam »

Bonjour à toutes et 0 tous,

Pour commencer, je voudrais vous remercier pour votre accueil.

Pas facile de se présenter dans un premier message. Peut-être, certains d'entre vous me connaissent au travers des régates ind de la région picarde ou je navigue en laser radial. (je connais Raymond DODART depuis une trentaine d'années)

je suis Cédric LAMBERT et je navigue au club de tergnier dans l'Aisne.

Depuis très longtemps j'avais envie d'avoir mon propre bateau. j'ai donc choisi la Yole ok.

J'ai acquis un bateau en septembre dernier en très mauvais état et je n'ai pas beaucoup d'information à son sujet. je ne connais pas son origine ni son chantier de construction.je n'ai pas encore trouver son immatriculation sur la coque. je possède 4 voiles dont les numéros sont tous différents. (ça ne m'aidera donc pas bcp à son identification.)

Mon objectif , lui redonner une nouvelle vie et l'équiper pour la compétition. (Je me fais trop vieux pour le laser :D )
cela prendra du temps... mais je suis patient

Aussi, je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter à sa renaissance!

maintenant, voici quelque photo de la bête :D
Pièces jointes
11817245_10206920971642141_1347870257050179128_n.jpg
11811363_10206920974122203_8708699567206149806_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Frd56
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2016, 00:21

Re: nouveau yoliste

Message par Frd56 »

Et bien enchanté Cedlam!... comme toi je suis nouveau Yoliste et comme toi j'ai fait l'acquisition d'une Yole OK cet automne ...
Alors bienvenu sur le forum!....
cowez
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2007, 12:35
Localisation : ciney Belgique

Re: nouveau yoliste

Message par cowez »

Un bonjour de Belgique !

Bienvenue, une belle base de travail avec bien sur un peu de boulot...

C'est une coque mixte ?

Tu peux contacter Remi Blandureau, il relance Yole l'activité dans le Nord .

Tu seras présent au Der, à Beauvais ?

De l'autre coté de la frontière, nous avons une très belle régate fin de saison en octobre, à la Plate Taille .
(je sais , ce n'est pas bien de faire de la retape ... :roll: )


A+
cedlam
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2016, 12:16

Re: nouveau yoliste

Message par cedlam »

Merci pour votre accueil ,

oui c'est une coque mixte fibre et bois.
merci pour les contacts.
j'ai justement discuter avec Rémi lors de la régate à l'ailette le 04 avril à l'open de picardie n°2.

malheureusement, je pense que je ne serais pas présent à ces deux régates car ma yole ne sera surement pas prête à temps.
En plus du travail de rénovation du pont qui va débuter prochainement, il faut refaire un safran, et que je trouve un mat lié à ma corpulence et à la taille des voiles que je possède.

je me donne 2 ans pour être opérationnel et pouvoir venir régater en yole( ben viii , j'ai des petits moyens et 3 garnements à la maison ...)

mais j irais faire un petit tour au championnat du monde car je suis dans la région en juillet.

Évidemment, quand je serais prêt à naviguer, je ne manquerais pas les régates de nos amis belges ;) j'ai pu voir quelques images sympathique de la convivialité qui y règne.

prochaine étape pour moi est de démarrer la rénovation du pont en déterminant au mieux l'emplacement de l'accastillage, trouver la meilleur solution pour le puits du mat et me renseigner ensuite sur les démarches pour immatriculer mon bateau pour qu'il puisse régater.


a bientôt donc

amitiés ventées

cédric
cowez
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2007, 12:35
Localisation : ciney Belgique

Re: nouveau yoliste

Message par cowez »

Courage. Si je "trouve" un mât, je te contacte .
cedlam
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2016, 12:16

Re: nouveau yoliste

Message par cedlam »

merci c'est très sympas cowez

amicalement cédric
cowez
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2007, 12:35
Localisation : ciney Belgique

Re: nouveau yoliste

Message par cowez »

Mât alu ? J'ai une piste possible...Patience !
cedlam
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2016, 12:16

Re: nouveau yoliste

Message par cedlam »

Bonjour à tous

merci cowez, oui un mÄt alu pour commencer , si possible needlpar noir

Pour ceux que cela intéressent, je débute la rénovation de ma Yole et vous invite à suivre les travaux sur ma page facebook dont voici le lien.

https://www.facebook.com/Mayoleok/

bonne lecture

cédric
Répondre