photo grement

alien
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2009, 18:21

photo grement

Message par alien »

bonjour je viens d'aquerrir une yole bois de 1972 je cherche une photo montrant l'aquastillage et la fixation des manouevre de pied de mat halebas et cuningam je navigue sur le lac de monteynard pres de la mure par vent du nord et thermique en moyenne force 3 a 5 bien etabli et regulier j'ai aussi un 4.7 mais la yole me permet d'assouvir ma passion de la voile meme quand ma femme prefere le farnient merci pour celui qui pourra m'eclaircir les bouts A+ ALAIN :D
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2007, 16:17
Localisation : Voile Lacanau Guyenne
Contact :

Re: photo grement

Message par Frédéric »

Vous trouverez de nombreuses informations (textes et croquis) pour rénover un vieux bateau sur notre site international à la rubrique Technical Manual
Frédéric Lamarque
Yole-OK FRA 1764
bertrandarzon
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2011, 21:28

Re: photo grement

Message par bertrandarzon »

alien a écrit :bonjour je viens d'aquerrir une yole bois de 1972 je cherche une photo montrant l'aquastillage et la fixation des manouevre de pied de mat halebas et cuningam je navigue sur le lac de monteynard pres de la mure par vent du nord et thermique en moyenne force 3 a 5 bien etabli et regulier j'ai aussi un 4.7 mais la yole me permet d'assouvir ma passion de la voile meme quand ma femme prefere le farnient merci pour celui qui pourra m'eclaircir les bouts A+ ALAIN :D
Je viens d'acquérir une Yole et je cherche la même chose !! Quelques photos de vos différents gréements et réglages ce serait vraiment formidable...avec les petits "trucs" en plus encore mieux!!
Alors, "à vot' bon coeur" messieurs-dames les Yolistes....aidez nous à rejoindre le club!!
remi
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2010, 00:36

Re: photo grement

Message par remi »

Bonjour,

Si vous me laissez une adresse mail , je vous envoie quelques photos que j'ai gardées au moment ou je me posais les mêmes questions que vous..

Jetez aussi un coup d'oeil sur mon blog http://septentri-yoleok.over-blog.com/ rubrique Technique , vous y trouverez aussi un article sur le sujet.

Cordialement

Rémi
TANGUY
Messages : 1
Inscription : 13 août 2018, 22:46

Re: photo grement

Message par TANGUY »

Bonjour Remi,

Je suis bloqué dans la mise en place de mon grément sur le pont de ma Yole que je viens de terminer de restaurer.
Je ne comprends pas le system de l'ancien propriétaire dont j'ai plus les coordonnés.

Vos photos m’intéressent fortement car même avec le lien , je ne m'y retrouve pas et avant de percer le pont pour y rajouter des poulies , je voudrais être sûr.
Ou si je vous envoi les photos du pont sur lequel sont disposés les taquets, les poulies de ponts et le system de ma baume accepteriez vous de m'éclairer ?

Je suis en vacances et trépigne d’impatience de l’essayer

Je vous remercie de votre aide.
Tanguy
Répondre