[Yole OK] Renovation complète

Blacklabel
Messages : 2
Inscription : 25 août 2010, 08:50

[Yole OK] Renovation complète

Message par Blacklabel »

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons d'acquérir tout récemment, une Yole OK entièrement en polyester (Coque et pont) avec le mât et la GV.
Cependant nous n'avons pas toutes les informations à sont sujet. Il semblerait quelle date des années 70, et que sont chantiers d'origine est proche d'Antibes.
Les couleurs d'origine sont Vert et Blanc.

L'ensemble de la coque est déjà préparée mais nous n'avons pas de baume et sommes à la recherche d'informations compte-tenu que le grément est à Glissière et non à fourreau. La Voile est également à refaire entièrement.

Nous ne connaissions pas ce type de dériveur solo avant de le voir et un engouement soudain anime tout l'atelier pour le remettre à l'eau.
Quand je dis tout l'atelier, c'est que nous réparons les petites unités, funboard et surf dans la région de Saint-Nazaire (Loire Atlantique).

Merci par avance pour votre participation et vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2007, 16:17
Localisation : Voile Lacanau Guyenne
Contact :

Re: [Yole OK] Renovation complète

Message par Frédéric »

Bonjour,

Il semble que votre Yole-OK soit une construction amateur faite sur le moule du fort-carré d'Antibes sur les conseils de M. Lemeur qui encadrait ces constructions à l'époque où la Yole-OK était la série junior des championnats de France.
Ce Week-end nous serons une vingtaine de Yole-OK à régater pour le national de la série sur le Lac de Lacanau. Si vous voulez venir admirer. Nous pourrons même vous faire essayer le bateau.
Vous trouverez la jauge de la Yole-OK sur le site de l'ISAF http://www.sailing.org/classes/OKD.php puis Class Rules et beaucoup d'autres informations sur le site de la série http://www.yoleok.org
Frédéric Lamarque
Yole-OK FRA 1764
Blacklabel
Messages : 2
Inscription : 25 août 2010, 08:50

Re: [Yole OK] Renovation complète

Message par Blacklabel »

Bonjour Frederic et merci pour ces renseignements !

Ce WE ce ne sera pas possible mais nous prevoyons de descendre dans la région courant septembre !

A très bientot !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2007, 16:17
Localisation : Voile Lacanau Guyenne
Contact :

Re: [Yole OK] Renovation complète

Message par Frédéric »

Bonjour, contactez-moi quand vous venez dans la région. Vous trouverez mes coordonnées sur le site aspryok (Menu L'association + Le comité directeur)
A bientôt.
Frédéric Lamarque
Yole-OK FRA 1764
GLAUDE42
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2010, 19:21

Re: [Yole OK] Renovation complète

Message par GLAUDE42 »

Bonsoir,

Je voulais remettre en état une Yole coque polyester , pont bois: elle est resté dehors, le pont est entièrement à refaire, le mat bois est du meme fait HS, reste utilisable le safran, la beaume bois et la voile . Le tout à donner proche de Saint Etienne 42 avant déchetterie .
Contact mail ou 06 81 53 79 97
Répondre